Athlétisme: saison hivernale terminée pour Teddy Tamgho, blessé

le
0
FRACTURE DU TIBIA GAUCHE POUR TEDDY TAMGHO
FRACTURE DU TIBIA GAUCHE POUR TEDDY TAMGHO

PARIS (Reuters) - Teddy Tamgho, sacré en août champion du monde du triple saut, doit renoncer à la saison hivernale en raison d'une fracture d'un tibia, a dit jeudi la Fédération française d'athlétisme (FFA).

Troisième homme de l'histoire à franchir les 18 mètres, le Français s'est blessé mercredi lors d'une séance d'entraînement à l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance).

"Il a ressenti un craquement dans sa jambe gauche lors d'une réception de multibonds et a été conduit au centre médical de l'Insep où la radiographie réalisée a révélé une fracture du tibia", précise la FFA dans un communiqué.

Il a subi une opération dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris et va devoir observer plusieurs mois d'arrêt. "Sa saison hivernale est bien entendue achevée", dit la Fédération.

Teddy Tamgho est devenu, à 24 ans, champion du monde à Moscou en réalisant 18,04 mètres, la troisième meilleure performance de l'histoire, à son dernier essai.

Ce titre avait des allures de résurrection pour le Français qui avait renoncé aux Mondiaux 2011 à Daegu, en Corée du Sud, ainsi qu'aux Jeux olympiques de Londres l'année suivante à cause d'une série de blessures et d'opérations. Il était revenu à la compétition en mars 2013 après vingt mois d'absence.

Simon Carraud, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant