Athlétisme: Nour-Eddine Gezzar suspendu dix ans

le
0

PARIS (Reuters) - La Fédération française d'athlétisme (FFA) a annoncé mardi soir que Nour-Eddine Gezzar était suspendu de toute compétition pendant 10 ans, suite à un contrôle antidopage positif à l'EPO lors des derniers championnats de France.

Le coureur de 3000m steeple, 32 ans et quatrième des derniers championnats d'Europe, avait déjà écopé d'une suspension de deux ans en 2006 pour prise d'anabolisant et de diurétique.

"L'organe disciplinaire de première instance de lutte contre le dopage de la Fédération française d'athlétisme, réuni mardi 28 août 2012, a examiné le dossier de M. Nour-Eddine Gezzar suite à un contrôle positif à l'EPO lors des championnats de France Elite à Angers", dit le communiqué de la FFA.

"Compte tenu de la récidive de l'athlète, la sanction décidée est la suivante : 10 ans de suspension de compétition. La FFA est plus que jamais attachée à lutter activement contre le dopage, mais également à sanctionner sévèrement les contrevenants."

L'annonce du contrôle positif de Gezzar avait eu lieu juste avant les Jeux olympiques de Londres auxquels il n'a finalement pas été autorisé à participer.

L'athlète avait fait appel de cette décision, un appel rejeté avant le début des JO après l'analyse de l'échantillon B alors qu'il était suspendu à titre conservatoire.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant