Athlétisme - Mondiaux de Pékin : Allyson Felix, la reine du sprint

le
0
L'Américaine Allyson Felix tentera de remporter son neuvième titre aux championnats du monde lors de la finale du 400 mètres ce jeudi à Pékin.
L'Américaine Allyson Felix tentera de remporter son neuvième titre aux championnats du monde lors de la finale du 400 mètres ce jeudi à Pékin.

Août 2005 à Helsinki, en Finlande. Les fans français de l'athlétisme n'ont d'yeux que pour Christine Arron qui, après avoir obtenu une médaille de bronze sur 100 mètres, récidive au 200 mètres. Mais, au cours de cette dernière course, la grande nouveauté se situe sur la première marche du podium, où une Américaine de 20 ans vient de remporter son premier titre majeur : Allyson Felix. Deux ans auparavant, la Californienne avait déjà remporté la médaille d'argent aux JO d'Athènes. Ces deux breloques ne sont que les premières d'une longue collection pour Allyson Felix, qui vise ce jeudi un neuvième titre mondial en plein air aux Mondiaux de Pékin.

Sa vocation, la jeune Américaine l'a découverte à l'âge de 13 ans. Cette fille et petite-fille de pasteurs intègre la Los Angeles Baptist High School, au nord de la Cité des Anges. Pour se faire des amis, elle intègre la section athlétisme. Depuis, la sprinteuse a gardé ses trois meilleures amies de ses jeunes années et, surtout, elle n'a plus jamais quitté les pistes. Mieux, Allyson Felix enchaîne les performances : record sur 200 mètres en compétition scolaire ? en détrônant Marion Jones ?, victoire sur 100 mètres aux Mondiaux de la jeunesse à Debrecen (2001), succès au championnat national en 2004. Les pistes américaines deviennent, dès lors, trop étroites pour son talent.

Six médailles olympiques, huit titres de championne du monde

Dans l'ombre des rois...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant