Athlétisme - Meeting de Varsovie - Marteau (F) : Wlodarczyk toujours plus loin

le
0
Athlétisme - Meeting de Varsovie - Marteau (F) : Wlodarczyk toujours plus loin
Athlétisme - Meeting de Varsovie - Marteau (F) : Wlodarczyk toujours plus loin

Après avoir remporté le titre olympique à Rio en battant le record du monde du lancer du marteau, Anita Wlodarczyk est parvenue à améliorer sa marque de 69 centimètres lors du Meeting de Varsovie.

Anita Wlodarczyk n’a pas encore atteint ses limites au lancer du marteau. Sacrée championne olympique à Rio avec un jet à 82,29m, avec un record du monde à la clé, la Polonaise a une nouvelle fois amélioré sa marque. Devant son public lors du Meeting de Varsovie, Anita Wlodarczyk a réalisé un concours tout simplement exceptionnel avec quatre lancers au-delà de 80 mètres dont trois au-delà des 81 mètres, du jamais vu. Mais le meilleur de ces lancers est retombé à... 82,98m, nouveau record du monde, amélioré pour la bagatelle de 69 centimètres.

Trois mètres gagnés en deux ans

Anita Wlodarczyk devient une habituée du record du monde du lancer du marteau. Après l’avoir détenu entre août 2009 avec un jet à 77,96m, avant d’améliorer en juin 2010 avec 78,30m, elle l’a cédé pendant plus de trois ans à l’Allemande Betty Heidler, qui a réalisé 79,42m en mai 2011 à Halle. C’est lors du Meeting de Berlin 2014 qu’Anita Wlodarczyk a repris la main sur la meilleure marque de tous les temps avec 79,58m le 31 août 2014. Et, lors des deux dernières années, la Polonaise n’a cessé de pousser la limite toujours plus loin en devenant la première à dépasser la barre des 80 mètres en août 2015 à Wladyslawowo avec un jet à 81,08m, soit 1,25m de plus que son précédent record du monde. Record qui a donc été amélioré à Rio puis à Varsovie cette année... Mais la question est de savoir combien de temps ce record tiendra !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant