Athlétisme: les Russes sacrées sur 4x400m, les Bleues quatrièmes

le
0
LES RELAYEUSES RUSSES CHAMPIONNES DU 4X400M
LES RELAYEUSES RUSSES CHAMPIONNES DU 4X400M

MOSCOU (Reuters) - Les relayeuses russes ont détrôné samedi les Américaines sur 4x400 mètres aux Mondiaux d'athlétisme de Moscou au terme d'une finale que les Françaises ont finie au pied du podium avec un chrono prometteur.

Poussées par le public du stade Loujniki, les Russes ont couru en 3'20"19, le meilleur temps de l'année, notamment grâce à un dernier tour de piste assuré par Antonina Krivoshapka, médaillée de bronze en individuel.

Le quatuor américain, multimédaillé aux Mondiaux et aux Jeux olympiques, a pris un bon départ mais a échoué à l'arrivée pour une poignée de centièmes (3'20"41).

Les Britanniques ont pris la troisième place, devant les Françaises qui ont signé leur meilleur temps de la saison (3'24"21).

"On a chacune tout donné, on voulait vraiment faire un très, très beau relais. On sait qu'on a une équipe qui monte d'année en année", a réagi la Picarde Marie Gayot, qui a lancé ses coéquipières.

"Quand on voit le chrono, on n'a aucun regret. C'est de bon augure pour les prochaines années", a-t-elle poursuivi sur France Télévisions.

Mitch Phillips; Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant