Athlétisme: les mondiaux "boucleraient la boucle" pour Londres

le
0

LONDRES (Reuters) - Obtenir l'organisation des championnats du monde d'athlétisme en 2017 serait pour Londres l'occasion de "boucler la boucle" après les Jeux Olympiques qui auront lieu l'été prochain dans la capitale britannique, a déclaré mardi le président de la Fédération britannique d'athlétisme, Ed Warner.

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) doit choisir la ville-hôte de ces championnats du monde vendredi, la capitale qatarie, Doha, étant également sur les rangs.

L'incertitude sur le devenir du stade olympique a été quelque peu levée puisque le gouvernement britannique a garanti que la piste d'athlétisme serait maintenue après les JO.

"L'athlétisme aura la priorité sur les autres sports pour organiser des compétitions durant les mois d'été", a dit Ed Warner.

Dans leur lutte à distance avec Doha, les responsables de la candidature londonienne misent sur les infrastructures autour du stade déjà existantes pour faire la différence.

"Nous nous tournons vers eux (l'IAAF) pour qu'ils nous aident à préserver l'héritage des JO de 2012", a continué Warner.

Après Daegu (Corée du Sud) cette année, les championnats du monde d'athlétisme se tiendront en 2013 à Moscou, puis en 2015 à Pékin, qui avait accueilli les JO de 2008.

Justin Palmer, Luc Folliet pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant