Athlétisme: le décathlonien Romain Barras forfait pour les JO

le
0
Athlétisme: le décathlonien Romain Barras forfait pour les JO
Athlétisme: le décathlonien Romain Barras forfait pour les JO

PARIS (Reuters) - Le champion d'Europe du décathlon, Romain Barras, a déclaré forfait pour les Jeux olympiques de Londres après s'être blessé dans la semaine au mollet droit, annonce samedi la Fédération française d'athlétisme (FFA).

Le Français, qui sauf surprise s'apprêtait à décrocher sa qualification pour les prochains JO (27 juillet-12 août), s'est blessé mercredi lors d'une séance de course longue. Selon la FFA, il souffre d'une déchirure de 11cm sur 5cm du muscle soléaire.

Sa rémission nécessitant six à huit semaines, le décathlonien âgé de 31 ans a décidé de ne pas participer aux qualifications pour le grand rendez-vous de Londres.

"C'est vraiment dommage, j'étais actuellement sur une courbe ascendante autant sur mes séances de musculation que sur les performances que je faisais. J'étais en confiance et ne m'étais jamais senti aussi capable de faire quelque chose de fort", déclare-t-il dans un communiqué publié par la FFA.

"Mais, ce n'est pas fini. Cette situation me donne encore plus envie d'explorer mes limites et de rêver encore un peu. Peut-être à une participation aux JO de Rio", ajoute-t-il.

A Pékin, il y a quatre ans, Romain Barras avait terminé cinquième de sa discipline.

Olivier Guillemain, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant