Athlétisme: Lavillenie battu à Londres, Gay s'impose sur 100m

le
0
TYSON GAY S'IMPOSE SUR 100M AU MEETING DE LONDRES
TYSON GAY S'IMPOSE SUR 100M AU MEETING DE LONDRES

LONDRES (Reuters) - Renaud Lavillenie a été battu vendredi soir dans le concours de saut à la perche du meeting d'athlétisme de Londres, comptant pour la Ligue de diamant.

Le récent champion d'Europe, parmi les meilleures chances de médaille de la France pour les Jeux olympiques de Londres, n'a pu franchir qu'une barre à 5m40.

Le concours, qui n'est pas monté très haut vu la météo peu favorable, a été remporté par l'Allemand Björn Otto, vice-champion d'Europe à Helsinki, qui a effacé une barre à 5m74. Le Français Romain Mesnil a pris la deuxième place avec un saut à 5m66.

Dans le 100 m masculin, l'Américain Tyson Gay s'est imposé en 10"03. Les deux grands favoris jamaïcains des Jeux de Londres, Usain Bolt et Yohan Blake, n'étaient pas présents.

Sur 110 m haies, l'Américain Aries Merritt a égalé en 12"93 la meilleure performance de l'année, qu'il détenait déjà cette saison. Le Chinois Liu Xiang n'a pas pris le départ.

Dans le 200 m féminin, l'Américaine ChaRonda Williams l'a emporté en 22"75, avec six centièmes d'avance sur la Jamaïcaine Anneisha McLaughlin.

La Française Myriam Soumaré, médaillée de bronze lors des récents championnats d'Europe, a pris la cinquième place en 23"19, deux centièmes plus vite que son temps réalisé à Helsinki.

Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant