Athlétisme: Gebrselassie bat Radcliffe sur semi-marathon

le
0
GEBRSELASSIE BAT RADCLIFFE DANS UN SEMI-MARATHON
GEBRSELASSIE BAT RADCLIFFE DANS UN SEMI-MARATHON

LONDRES (Reuters) - L'Ethiopien Haile Gebrselassie a battu la Britannique Paula Radcliffe dans un semi-marathon avec handicap qui les a opposés en tête-à-tête, dimanche à Vienne.

Radcliffe, détentrice du record du monde féminin du marathon, a pris le départ avec sept minutes et 52 secondes d'avance, soit la différence entre les meilleures performances des deux athlètes.

Gebrselassie, double champion olympique du 10.000 mètres, l'a rattrapée aux trois quarts du parcours et a couru les 21,1 km en 60 minutes et 52 secondes. Radcliffe, qui a récemment souffert d'une bronchite, a été chronométrée en 72'03.

La Britannique, qui avait inscrit la course dans sa préparation pour le marathon des Jeux olympiques de Londres, n'a pas caché sa déception.

"Je suis incapable d'expliquer pourquoi ça c'est si mal passé. J'espérais un temps dans les 69 minutes", a-t-elle dit au micro de la BBC.

Le tête-à-tête a été organisé en marge du marathon de Vienne remporté par le Kenyan Henry Sugut en 2h06'58" et l'Ethiopienne Fate Tola en 2h26'39".

Alison Wildey, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant