Athlétisme - Dopage : La Cubaine Barrios perd sa médaille d'argent de 2008 

le
0
Athlétisme - Dopage : La Cubaine Barrios perd sa médaille d'argent de 2008 
Athlétisme - Dopage : La Cubaine Barrios perd sa médaille d'argent de 2008 

Médaillée d'argent aux JO 2008, la lanceuse de disque Yarelys Barrios a été officiellement disqualifiée par le Comité international olympique suite à une réanalyse de son test-anti dopage. Le nouvel échantillon sanguin a prouvé que la Cubaine était dopée à Pékin. 

La Cubaine Yarelys Barrios, en argent au lancer du disque lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, s'est vu retirer sa médaille ce jeudi par le Comité international olympique (CIO). Le réexamen de son test anti-dopage a démontré qu’elle s’était dopée. La discobole était positive à l'acetozolamide. La médaille d’argent de Yarelys Barrios devrait donc revenir à l'Ukrainienne Olena Antonova suite à la procédure entamée par le Fédération internationale d’athlétisme, à la demande du CIO.

Un sprinteur aussi sanctionné

Dans son communiqué le Comité international olympique a aussi indiqué que le sprinteur qatari Samuel Adelebari Francis, seizième du 100 m, était disqualifié pour les mêmes raisons, pris au stanozol. Au total, plusieurs centaines d'échantillons des Jeux de Pékin 2008 et Londres 2012 ont été réexaminés à la demande du CIO. Lors de deux premières vagues de tests menées avant les JO de Rio, 98 d'entre eux s'étaient révélés positifs, dont 60 pour les seuls JO de Pékin. Le CIO ne s’est pas arrêté là et a procédé à une troisième et quatrième vague de réanalyses pendant et après les JO 2016.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant