Athlétisme : Dimitri Demonière, nouvel entraîneur de Jimmy Vicaut

le
0
Athlétisme : Dimitri Demonière, nouvel entraîneur de Jimmy Vicaut
Athlétisme : Dimitri Demonière, nouvel entraîneur de Jimmy Vicaut

Ce mardi, Jimmy Vicaut a annoncé lors d'une conférence de presse que Dimitri Demonière serait son nouvel entraîneur. L'ancien sprinteur succède à Guy Ontanon.

Pressenti, c'est désormais officiel, Dimitri Demonière est le nouvel entraîneur de Jimmy Vicaut, le sprinteur français. Ce mardi, à Charlety, l'athlète a confirmé la prise de fonction de Demonière, qui remplace Guy Ontanon, avec qui il collaborait depuis huit ans. Par le passé, Jimmy Vicaut a déjà travaillé avec Demonière, qui l'avait entraîné chez les juniors et qui faisait partie du staff français du relais 4x100 mètres. Avec son nouvel entraîneur, Vicaut, qui restera à l'Insep, se donne un an pour obtenir des résultats.

Vicaut : "J'étais dans la fin d'un cycle avec Ontanon"

"J'ai eu des échanges avec plusieurs coaches et un seul, Dimitri, a réussi à adhérer à mon projet. Il est jeune, il se remet toujours en question, il innove. Grâce à lui, j'ai fait 10‘’16 (en juniors, ndlr). Il a une autre méthode que Guy (Ontanon). J'étais dans la fin d'un cycle'', a ainsi déclaré Vicaut, lors de sa conférence de presse, dans des propos relayés par l'AFP. A noter, que le Français va faire l'impasse sur la saison en salle.

Yalouz salue le choix de Vicaut

Présent lors de la conférence de presse, Ghani Yalouz, le Directeur technique national de l'athlétisme, s'est exprimé sur le choix de Vicaut. "C'est le choix de la sagesse. De l'évolution aussi de Jimmy. C'est vrai qu'il y avait la tentation de l'étranger, il a beaucoup de propositions. C'est vrai qu'avoir un athlète à 9‘’86... Il y a beaucoup d'entraîneurs qui souhaitaient l'avoir à ses côté'', a expliqué Yalouz, au micro de RMC.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant