Athlétisme: Carvalho en finale du 1.500m, pas Tahri

le
0
LE FRANÇAIS BOUABDELLAH TAHRI ÉLIMINÉ EN DEMI-FINALE DU 1.500 M À MOSCOU
LE FRANÇAIS BOUABDELLAH TAHRI ÉLIMINÉ EN DEMI-FINALE DU 1.500 M À MOSCOU

MOSCOU (Reuters) - Le demi-fondeur français Florian Carvalho s'est qualifié vendredi pour la finale du 1.500 mètres des Mondiaux d'athlétisme de Moscou, à la différence de son compatriote Bouabdellah Tahri.

Longtemps coincé dans le peloton de sa demi-finale, Florian Carvalho a rattrapé son retard après le dernier virage pour prendre la quatrième place en 3'36"26 et effacer la désillusion de son élimination au même stade il y en a à Londres.

"Après les Jeux, j'étais déçu. J'étais revenu pour cette finale mondiale", a dit devant les caméras de France Télévisions le Français de 24 ans qui pourra viser dimanche une première médaille mondiale.

"Maintenant, ce n'est que du bonus. Et vu comment je finis, je pense qu'il y a un petit truc à jouer en finale", a ajouté le licencié de Nemours qui s'est dit surpris de se sentir si "relâché".

Bouabdellah Tahri a fini neuvième de la première demi-finale, dominée par les champion et vice-champion du monde en titre, les Kényans Asbel Kirop et Silas Kiplagat.

Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant