ATHLÉTISME

le , mis à jour à 08:24
0
ATHLÉTISME
ATHLÉTISME

Mayer haut perché

DÉCATHLON. Avant le javelot et le 1 500 m qui se déroulaient la nuit dernière, Kevin Mayer était hier soir deuxième du décathlon et avait pris une belle option sur la médaille d'argent. Il pointait à 124 points de l'Américain Ashton Eaton après huit épreuves. Déjà auteur de son meilleur temps sur 100 m et de son meilleur jet au poids avant-hier, Mayer a battu deux autres records personnels hier sur le 400 m (48''28) et à la perche (5,40 m). Ce saut lui a même permis de terminer en tête du concours.

 

Chou blanc pour les relais

4 x 100 M. La France ne sera pas représentée lors des finales féminine et masculine du relais 4 x 100 m aujourd'hui. Hier, Marvin René, Stuart Dutamby, Mickael-Meba Zeze et Jimmy Vicaut ont terminé cinquièmes de leur série en 38''35. Un temps insuffisant pour être repêché. Floriane Gnafoua, Céline Distel-Bonnet, Jennifer Galais et Stella Akakpo ont subi le même sort après avoir terminé quatrièmes de leur course (43''07).

 

Kemboi veut sa revanche

3 000 M STEEPLE. Dépossédé de sa médaille de bronze sur tapis vert par Mahiedine Mekhissi, Ezekiel Kemboi n'a pas digéré. « J'avais prévu de prendre ma retraite à condition de rentrer au pays avec une médaille. Maintenant, j'ai le sentiment que je dois reprendre cette médaille, pas en déposant une réclamation mais bel et bien sur la piste. Je serai là à Londres en 2017 (NDLR : aux Mondiaux) pour récupérer la médaille que la France m'a prise. »

 

Thompson fait coup double

200 M. Quatre jours après son titre olympique sur 100 m, Elaine Thompson a réalisé le doublé hier en remportant le 200 m. Elle est la première athlète à réaliser une telle performance depuis Florence Griffith-Joyner à Séoul en 1988. Avec un chrono de 21''78, elle a devancé la Néerlandaise Schippers (21''88). « J'ai passé ma jeunesse en regardant Veronica Campbell-Brown et Shelly-Ann Fraser. Battre Dafne ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant