Athlétisme: Bolt sans difficulté sur 200m, Vicaut éliminé

le
0
SANS DIFFICULTÉ POUR BOLT EN QUALIFICATION SUR 200M À MOSCOU
SANS DIFFICULTÉ POUR BOLT EN QUALIFICATION SUR 200M À MOSCOU

MOSCOU (Reuters) - Toujours en course pour faire le doublé 100 mètres-200 mètres aux Mondiaux d'athlétisme de Moscou, le Jamaïcain Usain Bolt s'est qualifié vendredi sans difficulté pour la finale du demi-tour de piste, contrairement au Français Jimmy Vicaut.

Quatrième de sa course en 20"51, Jimmy Vicaut était le dernier représentant du sprint français depuis le retrait de Christophe Lemaitre, médaillé de bronze il y a deux ans à Daegu (Corée du Sud), en raison d'une blessure à la jambe droite.

Usain Bolt, sacré sur la distance en 2009 et 2011 et détenteur du record du monde en 19"19, a fini premier de la deuxième demi-finale avec un temps de 20"12.

Samedi soir, il devra courir notamment aux côtés de deux autres Jamaïcains, Warren Weir et Nickel Ashmeade, ainsi que de l'Américain Curtis Mitchell, qui a réalisé le meilleur chrono des huit élus (19"97).

Mais l'horizon du sprinteur s'est nettement dégagé sur sa distance favorite depuis le forfait pour blessure de son concurrent le plus crédible, son jeune compatriote Yohan Blake.

Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant