Athlétisme: Bolt s'attaquera à ses records du monde en 2014

le
0
BOLT S'ATTAQUERA À SES RECORDS DU MONDE EN 2014
BOLT S'ATTAQUERA À SES RECORDS DU MONDE EN 2014

BRUXELLES (Reuters) - Usain Bolt a déclaré mercredi que le principal objectif de sa saison 2014 serait de battre son record du monde du 200 m et réitéré le souhait de prendre sa retraite à l'issue des JO 2016.

"Vous me verrez m'attaquer à plusieurs records la saison prochaine si je suis épargné par les blessures", a dit le sprinteur jamaïquain, lors d'une conférence de presse organisée en marge du meeting de Bruxelles, dernière étape de la Ligue de diamant programmée vendredi.

"J'ai ça en tête. Le record du 100 m sera le plus dur à battre parce que c'est une course plus technique. Sur 200 m, c'est possible de tenter d'aller plus vite car j'ai appris à maîtriser l'art de courir dans le virage", a-t-il ajouté.

L'homme le plus rapide de la planète, dont les records (9"58 sur 100 m, 19"19 sur 200 m) remontent à 2009, a redit son intention de raccrocher les pointes après les Jeux olympiques de Rio, où il visera un troisième triplé 100, 200 m et 4x100 m.

"Pour l'heure, ce sera après les Jeux. Je pense que si je suis en grande forme et que si je vais là-bas en faisant ce que j'ai à faire, ce sera le bon moment pour prendre ma retraite, au top et après avoir dominé pendant longtemps."

Philip Blenkinsop, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant