Athlétisme: Aman sacré sur 800 mètres, Bosse septième

le
0
MOHAMMED AMAN REMPORTE LE 800M, LE FRANÇAIS PIERRE-AMBROISE BOSSE TERMINE SEPTIÈME
MOHAMMED AMAN REMPORTE LE 800M, LE FRANÇAIS PIERRE-AMBROISE BOSSE TERMINE SEPTIÈME

MOSCOU (Reuters) - L'Ethiopien Mohammed Aman a remporté mardi la médaille d'or du 800 mètres aux Mondiaux d'athlétisme de Moscou au terme d'une finale manquée par le Français Pierre-Ambroise Bosse, septième à l'arrivée.

Le Français de 21 ans, qui a déjà couru en moins de 1 minute 44" cette saison, a pris un départ poussif et n'a jamais réussi à monter dans le peloton de tête. Il a franchi la ligne avec un temps de 1'44"79.

"C'était vraiment dur aujourd'hui. Après une petite analyse, mon premier 100 mètres a été trop lent. Je ne me sentais pas relâché", a-t-il commenté dans la foulée sur France Télévisions.

"Je les ai tous sentis très fort, un petit complexe d'infériorité qui m'a coûté cher", a ajouté le licencié de Gujan-Mestras (Gironde) qui participait à ses premiers championnats du monde.

"Il ne faut pas se mentir, je suis un enfant, je n'ai même pas de barbe. Mais l'enfant un moment donné va grandir. (...) Je pense que, maintenant, ils me craignent un peu. C'est ce que je voulais sur ces championnats."

L'absence pour cause de blessure du Kényan David Rudisha, champion du monde et champion olympique en titre, rendait l'issue de la course très incertaine et pouvait alimenter les espoirs de Pierre-Ambroise Bosse.

Derrière le nouveau champion du monde (1'43"31) et l'Américain Nick Symmonds, médaillé d'argent, le Djiboutien Ayanleh Souleiman a obtenu la médaille de bronze avec un temps de 1'43"76, un chrono égal au record personnel du Français.

Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant