Athlétisme: affaire de dopage confirmée pour Kelly-Ann Baptiste

le
0
LA FÉDÉRATION TRINIDADIENNE CONFIRME LES SOUPÇONS DE DOPAGE PESANT SUR KELLY-ANN BAPTISTE
LA FÉDÉRATION TRINIDADIENNE CONFIRME LES SOUPÇONS DE DOPAGE PESANT SUR KELLY-ANN BAPTISTE

MOSCOU (Reuters) - La Fédération trinidadienne d'athlétisme (NAAA) a confirmé lundi les soupçons de dopage pesant sur Kelly-Ann Baptiste, médaillée de bronze sur 100 mètres aux Mondiaux de Daegu en 2011 et absente cette année de la compétition.

La sprinteuse, qui avait cette année encore de bonnes chances de médaille, a renoncé à la dernière minute et quitté Moscou sans donner d'explications.

Sa compatriote Semoy Hackett, également spécialiste du 100 mètres, a aussi déclaré forfait.

"L'absence des deux athlètes est liée à des problèmes de dopage de degré et de complexité divers", a fait savoir dans un communiqué la Fédération, qui avait initialement refusé de confirmer cette information parue dans la presse.

"Tout autre commentaire à ce stade serait prématuré et inapproprié", a ajouté l'instance trinidanienne, précisant que la procédure suivait son cours.

Kelly-Ann Baptiste avait réalisé en juin le troisième meilleur chrono de l'année, 10"83, ce qui la rangeait parmi les favorites de la finale du 100m prévue lundi soir.

La sprinteuse trinidadienne s'entraîne avec le même groupe que l'ancien champion du monde américain du 100m Tyson Gay, récemment contrôlé positif à une substance non dévoilée et absent des Mondiaux de Moscou.

Mitch Phillips, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant