Athletic Bilbao : Laporte rempile jusqu'en 2020

le
0

L'Athletic Bilbao a annoncé lundi dans la soirée la prolongation de contrat d'Aymeric Laporte. Le défenseur français a rempilé jusqu'en 2020, avec une clause libératoire fixée à 65 millions d'euros jusqu'en 2018, avant de passer à 70 millions d'euros.

La porte s’est refermée devant Pep Guardiola. Si le nouveau manager de Manchester City avait fait d’Aymeric Laporte sa priorité pour renforcer son secteur défensif, provisionnant même un chèque de cinquante millions d’euros pour le recruter, il devra certainement attendre pour s’offrir le défenseur des Espoirs français (19 sélections). L’Athletic Bilbao a officialisé lundi la prolongation de contrat du natif d’Agen (22 ans). Ce dernier a rempilé jusqu’en 2020, avec une clause libératoire fixée désormais à 65 millions d’euros. Elle se montera même à 70 millions à compter de 2018. Pour faire fuir d’éventuels courtisans lors du Mercato estival, il n’y avait pas mieux.

Laporte : 45 matchs cette saison

Victime d’une fracture de la malléole d’une cheville fin mars avec la sélection Espoirs, Laporte est en pleine période de convalescence. S’il devrait être disponible pour la reprise de la saison, son nouveau bail est une belle marque de confiance de la part de ses dirigeants. Il faut dire qu’il sort d’un exercice plein avec le club basque (quarante-cinq matchs disputés toutes compétitions confondues, cinq buts inscrits) et qu’il aurait même prétendu à une place dans le groupe France pour l’Euro 2016 s’il n’avait pas été blessé. Sauf qu’il avait été parmi les premiers à subir l’hécatombe vécue par les Bleus dans le secteur défensif ces derniers mois. Ce n’est forcément que partie remise pour l’un des centraux les plus prometteurs de sa génération. Susciter l’intérêt de Guardiola n’est jamais un hasard.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant