Atheos devient l'intégrateur du GénonymeTM, la solution d'authentification unique et multi-facteurs de Livo Technologies

le
0

ATHEOS est retenu pour devenir le premier intégrateur du GénonymeTM, la solution d’authentification unique et forte de Livo Technologies SAS qui reçoit cette semaine le Prix de l’Innovation 2007 des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information (Monaco, 10-14 octobre 2007).

„ Le GénonymeTM est un authentifiant unique et fort qui fédère les facteurs d’identité usuels des internautes.

Livo Technologies a choisi ATHEOS pour la qualité de ses équipes techniques et son aptitude à gérer des projets stratégiques autour de la sécurité et de la gestion des identités aussi bien en assistance à maîtrise d’ouvrage qu’à maîtrise d’œuvre.

„ Analyse et définition des processus de l’IAM

„ Implémentation de solutions d’Authentifications forte et PKI

„ Réalisation de projets autour des Habilitations et de la Traçabilité

« ATHEOS a pu valider la pertinence de la solution Génonyme de LIVO Technologies par rapport aux besoins exprimés par ses clients lors de missions de conseil et assistance dans le domaine. En effet, l’intégration de ces outils permettra à nos clients de déployer une solution d’authentification innovante » indique Michel Van Den Berghe, PDG d’ATHEOS.

La signature de ce contrat d’intégrateur Premium confèrera à ATHEOS le statut d’intégrateur historique de Livo Technologiessur le territoire français.

«La qualification de projets d’authentification unique et forte permettra aux experts techniques d’ATHEOS d’intégrer le système Génonyme dans les environnements de gestion d’identité standards d’aujourd’hui et de demain, tels que définis par Microsoft CardSpace, OpenID ou Liberty Alliance. Ce partenariat renforce notre capacité à offrir une solution d’authentification complète et durable sur un marché en pleine expansion » confirme Frederic ENGEL, Président de Livo Technologies

L’objectif de Livo Technologies est de répondre aux besoins d’authentification unique et forte des employés, des partenaires ou des clients d’entreprises privées ou d’administrations publiques, de banques ou de fournisseurs d'accès et/ou de contenus Internet.

La solution Génonyme répond à ce besoin en générant, sur le serveur de l’entreprise, un authentifiant fort et unique qui fédère des facteurs d'identité déjà déployés et utilisés. Ces facteurs d’identité sont au moins au nombre de trois comme par exemple, un mot de passe, une clé USB et un ordinateur.

L'authentifiant fort et unique qui résulte de cette combinaison de facteurs fonctionne comme un 'faisceau de preuves' dont la force est proportionnelle au niveau d’assurance contre le risque recherché par l’utilisateur ou l’opérateur.

Le système a reçu un avis favorable de la CNIL et a fait l’objet de nombreuses expertises industrielles et universitaires.

« Le procédé Livo Technologies est facile à implanter efficacement et complémente les systèmes usuels d’authentification/identification. Si l’état de l’art en cryptologie assure la robustesse de certaines fonctions de base, alors le système Livo Technologies est inviolable modulo quelques précautions simples de mise en oeuvre et assure une plus grande souplesse dans la gestion de perte d’identifiants » ajoute le Dr Fabrice Rouillier, Directeur de Recherche à l’INRIA.

A propos d’ATHEOS

ATHEOS est un cabinet d’Architectes spécialisé autour de 2 pôles d’expertise : l’Identity & Access Management et la Continuité d’Activité.

ATHEOS s’est positionné dés sa création sur le domaine de la gestion des habilitations et a ainsi développé une approche globale répondant aux nouvelles problématiques d’habilitation, de gestion des identités et des droits d’accès en apportant à ses clients une expertise à la fois technique et organisationnelle.

L’objectif de cette offre est de rationaliser l’accès des utilisateurs aux ressources de l’entreprise (les bons accès à la bonne personne), de simplifier les processus d’administration et de gestion permettant ainsi de réduire les coûts d’exploitation en offrant la garantie d’un contrôle et d’une traçabilité des actes de gestion des habilitations.
Suite à ses retours d’expérience clients, ATHEOS a développé le frontal métier Habil, intuitif et ergonomique, permettant aux métiers de gérer eux-mêmes leurs habilitations en les regroupant par profils fonctionnels.
ATHEOS est le fondateur de l’événement incontournable du domaine : Les Rencontres de l’Identity & Access Management, manifestation annuelle qui a réunit en 2007, plus de quatre vingt participants.

La division abc (ATHEOS Business Continuity), oriente son offre vers le conseil en gestion de crise, continuité d’activité, management de la continuité (SMCA) et la définition de systèmes d’information de la continuité d’activité (SICA).

ATHEOS propose aujourd’hui à plus de 60 clients Grands Comptes actifs, une expérience et une expertise unique de près de 6 ans qui repose sur un parc déployé sur plus de 700.000 utilisateurs.

Pour plus d’informations sur ATHEOS : www.atheos.fr

A propos de Livo Technologies

Créée en février 2006 et basée à Paris, la société Livo Technologies SAS a pour objectif de favoriser la confiance dans l'Internet en facilitant l'authentification forte des internautes. Livo développe le Génonyme, un authentifiant unique et fort qui, embarqué dans les terminaux et les serveurs du marché, accroît le confort, diminue le coût et renforce la confiance des internautes lorsqu'ils accèdent à leurs espaces Internet professionnels et personnels à partir de leurs terminaux fixes et/ou mobiles.

Livo Technologies SAS est Lauréat du Concours National 2005 du Ministère de la Recherche, a reçu la Mention Spéciale du Jury du Prix des Leaders de l’Innovation de l’IE-Club / EuroCase et a reçu le Prix de l’Innovation 2007 des Assises de la Sécurité et des systèmes d’Information.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant