ATHEOS/Alcatel-Lucent

le
0

ATHEOS élargit le périmètre de son projet de gestion des habilitations chez ALCATEL-LUCENT au niveau mondial

Paris, le 09 mai 2007 - ALCATEL-LUCENT leader mondial en solutions de télécommunications, confiait début 2005 à ATHEOS la mise en œuvre de son projet de gestion des habilitations pour ses utilisateurs situés sur les sites français et allemands.

Le projet de Gestion des Identités UP (User Provisioning) avait pour objectifs de réduire les coûts et les délais d’administration liés aux habilitations et de renforcer la sécurité de son système d’information tout en étant conforme aux multiples réglementations qui régissent ce secteur d’activité.

Lors des Rencontres de l’Identity & Access Management (IAM) de juin dernier, manifestation annuelle organisée par ATHEOS et réunissant une quarantaine de RSSI et DSSI de grands comptes français, ALCATEL-LUCENT avait eu l’occasion d’exposer les facteurs clés ayant mené à la réussite de ce projet.

Fort de ce premier déploiement, ATHEOS se voit confier, aujourd’hui par ALCATEL-LUCENT, l’élargissement du périmètre de ce projet, au niveau mondial.

La mise en place d’une solution de gestion centralisée des habilitations a permis l’automatisation, l’industrialisation et la standardisation des habilitations au sein de ALCATEL-LUCENT. Outre le renforcement de la sécurité apporté par ce type de projet dont l’association des comptes à leur propriétaire, la mise en évidence des comptes orphelins, le reporting, la mise en place d’une politique de sécurité appliquée à tous, ou encore, la conformité à la réglementation liée à Sarbanes-Oxley (SOX), ce type de projet constitue une démarche de structuration des processus et, donc, de rationalisation des coûts. Ainsi, le projet UP, dont l’objectif initial était la gestion des cibles les plus utilisées (comptes Windows, boîtes aux lettres Exchange) a permis de réaliser un retour sur investissement (ROI) sensible.

Le succès de cette première étape a donc pour conséquence la décision de gérer un maximum de systèmes cibles par le biais de la solution mise en place. "La réussite de ce type de projet dépend fortement de la réelle volonté de l'entreprise à mettre en place une véritable solution de Gestion des Identités, ainsi que de l'implication de l'équipe projet qui doit pouvoir s'appuyer sur l’expertise technique de l’intégrateur et sa capacité à collaborer avec les différentes structures internes" explique Jean-François Relativo, Chef de Projet chez ALCATEL-LUCENT.

« ATHEOS a su démontrer sa capacité et sa volonté à assister efficacement le Groupe ALCATEL-LUCENT dans la réalisation de ses objectifs. Avec ce nouveau projet, de dimension internationale et d’une volumétrie très importante, ATHEOS confirme sa position de leader dans le domaine de l’IAM » ajoute Michel Van Den Berghe, PDG d’ATHEOS.

A propos d’ATHEOS

ATHEOS, cabinet d’Architectes spécialisé en Identity and Access Management (IAM), propose des prestations de conseil et d’intégration à forte valeur ajoutée permettant de gérer et sécuriser l’accès des utilisateurs au Système d’Information, simplifier les processus d’administration, tout en garantissant la traçabilité et la mise en conformité aux législations (SOX, Bâle II, LSF, Perben II, etc.). Expert reconnu sur ce marché, ATHEOS a choisi de dédier ses compétences services en un unique centre d’expertise dédié aux problématiques de la sécurité des identités et des accès. Pionnier de la mise en œuvre de solution globale et centralisée de gestion des habilitations, ATHEOS propose aujourd’hui à ses clients une expérience et une expertise unique de plus de 5 ans qui repose sur un parc déployé sur plus de 600.000 utilisateurs. ATHEOS est la filiale sécurité d’ITS Group. Pour plus d’informations sur ATHEOS : www.atheos.fr

À propos d'Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) fournit des solutions permettant aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux gouvernements du monde entier d'offrir des services de communications voix, données et vidéo à leurs clients. Fort de sa position de leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu'ils soient à la maison, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire présent localement, avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent dispose de la plus nombreuse et la plus qualifiée des équipes de services de l'industrie avec l’une des plus grandes capacités de R&D dédiée aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus ajustés pro forma de 18,3 milliards d'euros en 2006, est une société de droit français, avec un siège social basé à Paris [Ces chiffres ne tiennent pas compte des activités qui seront transférées à Thales]. Pour de plus amples informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contacts Presse :

ATHEOS

- Michel VAN DEN BERGHE, Président Directeur Général

- Delphine PEREZ, Responsable Marketing

dperez@atheos.fr

Point Virgule - Relations presse

- Sandra LABERENNE

- Céline PARDO

cpardo@pvirgule.fr

Tel : 01 41 11 82 15


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant