Athènes se dit incapable de rembourser un prêt du FMI le 9 avril

le
5
ATHÈNES INCAPABLE DE REMBOURSER UN PRÊT DU FMI LE 9 AVRIL
ATHÈNES INCAPABLE DE REMBOURSER UN PRÊT DU FMI LE 9 AVRIL

BERLIN (Reuters) - La Grèce ne pourra pas rembourser un prêt du Fonds monétaire international (FMI) arrivant à échéance le 9 avril si elle ne reçoit pas de nouveaux fonds d'ici là, a déclaré le ministre grec de l'Intérieur au site internet de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

"Si aucun argent n'arrive d'ici au 9 avril, nous commencerons par payer les salaires et les retraites ici, en Grèce, et ensuite nous demanderons à nos partenaires étrangers d'admettre et de comprendre que nous ne pouvons pas payer à l'échéance les 450 millions d'euros au FMI", a dit Nikos Voutsis au Spiegel Online.

Il a ajouté que la Grèce et ses créanciers devaient se mettre d'accord sur un rééchelonnement afin qu'Athènes ne fasse pas défaut sur sa dette.

"Il y a assez d'argent jusqu'à la mi-avril", a-t-il dit.

(Michelle Martin et Madeline Chambers, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • soulamer le mercredi 1 avr 2015 à 17:08

    wanda tu votes pour qui en france?

  • wanda6 le mercredi 1 avr 2015 à 16:51

    La dette c'est du travail futur que l'on doit à des créanciers; une dette sans cesse grossissante est donc du travail infini à accomplir, en d'autres termes de l'esclavage !

  • wanda6 le mercredi 1 avr 2015 à 16:50

    la manœuvre est simple et grossière. Endetter le pays jusqu'à la presque faillite pour le vider de ses biens et entreprises publiques et les faire passer dans la sphère privée amie des financiers. C'est un hold-up et le plus grand de tous les temps.

  • 82554976 le mercredi 1 avr 2015 à 16:32

    François va leur donner les 9 milliards : cela ne coute rien c'est l'état qui paie !!!

  • boudet le mercredi 1 avr 2015 à 16:32

    Si on va voir son banquier pour un prêt et que l'on arrive pas à joindre les 2 bouts à cause des remboursements et d'un train de vie anormalement élevé, croyez vous qu'il va encore préter pour alimenter la spirale infernale ?

Partenaires Taux