Athènes promet de respecter les règles de l'UE

le
0
ALEXIS TSIPRAS CONFIANT DANS LES DISCUSSIONS ENGAGÉES AVEC L'UE
ALEXIS TSIPRAS CONFIANT DANS LES DISCUSSIONS ENGAGÉES AVEC L'UE

BRUXELLES (Reuters) - La Grèce respecte les règles de l'Union européenne et elle trouvera une issue à ses difficultés économiques dans le cadre de celles-ci, a déclaré mercredi son Premier ministre, Alexis Tsipras, ajoutant que les discussions engagées progressaient favorablement.

"Notre objectif est de respecter la souveraineté du peuple grec et le mandat clair de notre peuple. En même temps, nous respectons les règles de l'Union européenne. Nous voulons corriger ce cadre, pas le détruire, et nous pensons que dans ce cadre, nous pouvons trouver une solution commune viable", a-t-il dit après s'être entretenu successivement avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, celui du Conseil européen, Donald Tusk, et celui du Parlement européen, Martin Schulz.

"Je suis très optimiste sur le fait que ces discussions sont sur la bonne voie; bien sûr, nous ne sommes pas encore parvenus à un accord mais elles vont dans la bonne direction pour aboutir à un accord viable", a-t-il ajouté.

(Jan Strupczewski et Philip Blenkinsop, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux