ATEME: la croissance tirée par la zone EMEA au 1T.

le
0

(CercleFinance.com) - ATEME a fait état hier après Bourse d'une progression de 12% de son chiffre d'affaires du premier trimestre en rythme annuel à 7,4 millions d'euros.

Un bon début d'exercice donc sur le plan de l'activité qui s'explique par le dynamisme de la zone EMEA, le principal marché du spécialiste de la compression vidéo. Les revenus provenant de celui-ci ont en effet bondi de 35% à 4,75 millions d'euros à la faveur de la signature de nombreuyx contrats, 'aussi bien auprès de clients déjà référencés comme Eurovision qu'auprès de nouveaux clients comme IHA Broadcast Services, la première agence d'informations en Turquie', a précisé ATEME.

Cette croissance significative a plus que compensé les baisses de respectivement 6, 13 et 16% des ventes issues des régions Amérique latine, Asie/Pacifique et Etats-Unis/Canada à 563.000, 665.000 et 1,5 million d'euros.

La société se dit optimiste quant au potentiel de la nouvelle version logicielle TITAN 4.0, actuellement évaluée par plusieurs grands opérateurs américains et européens. Les premières ventes

sont attendues dès le deuxième trimestre et contribueront à l'accélération progressive de la croissance.

ATEME a en outre souligné qu'il continuera de bénéficier d'un marché soutenu par l'essor de la consommation mondiale

de vidéo et par la pénétration croissante de l'Ultra Haute Définition (UHD).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant