ATEME : Croissance soutenue au premier semestre 2014 : Chiffre d’affaires : + 22%

le
0

CROISSANCE SOUTENUE au 1er semestre 2014

CHIFFRE D'affaires : + 22%

 

En K¤ S1 2013 S1 2014 Variation
Premier trimestre 3 995 5 030 + 26%
Second trimestre 5 854 6 954 + 19%
Premier semestre 9 849 11 984 + 22%

                    Procédures d'examen limité sur les chiffres en cours

 

 

ATEME, spécialiste mondial de la compression vidéo, a réalisé un très bon premier semestre avec un chiffre d'affaires en croissance dynamique de +22%, en phase avec le plan de marche et synonyme de gains de parts de marché.

 

La croissance a été forte sur les deux trimestres et repose sur la montée en puissance de clients existants et sur l'acquisition de nouveaux clients prestigieux, comme par exemple Televisa, la première chaîne de télévision au Mexique. Les principales zones de croissance du semestre ont été l'Amérique Latine et la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), grâce notamment aux ventes liées à la retransmission de la Coupe du Monde de Football en Haute Définition.

 

En fin de semestre, ATEME a étoffé ses équipes en recrutant 2 nouveaux ingénieurs de support avant-vente brésiliens afin de capitaliser en Amérique Latine sur la reconnaissance acquise au cours de cet événement. L'objectif est également de bénéficier dès à présent des investissements qui auront lieu en vue des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

 

Par ailleurs, ATEME annonce avoir remporté début juillet l'appel d'offre « SPIDER » lancé par France Télévisions pour renouveler les outils de compression et décompression du réseau France 3 en France métropolitaine. Ce programme de renouvellement s'étale sur 2 ans, avec des premières livraisons prévues dès le second semestre 2014.

 

Michel Artières, Président d'ATEME commente « Nous confirmons notre dynamique et continuons à gagner des parts de marché. Nos solutions de compression vidéo, reconnues pour leur performance et leur grande fiabilité, séduisent de plus en plus de diffuseurs. Nous sommes de plus les premiers à commercialiser des solutions conçues pour le nouveau format de compression HEVC, qui va s'imposer dans les années qui viennent. Nous devons capitaliser sur cette avance technologique et nous allons, grâce aux fonds levés lors de l'Introduction en Bourse, accélérer le déploiement de notre force commerciale dans des zones internationales stratégiques conformément à notre plan de développement. »
 

 

Prochain Rendez-vous :

Publication des résultats semestriels 2014 le 24 septembre 2014 après bourse

À propos d'ATEME
ATEME, un des leaders technologiques de la compression vidéo, fournit aux chaînes de télévision et aux diffuseurs de contenu des solutions logicielles d'encodage et de décodage de leurs flux vidéo. L'avance technologique d'ATEME permet à ses clients de bénéficier d'une qualité d'image exceptionnelle tout en réduisant leur consommation de bande passante.

S'appuyant sur plus de 10 ans de R&D internalisée, ATEME a largement contribué au lancement de HEVC (High Efficiency Video Coding), le nouveau standard de compression vidéo dont la généralisation à toute l'industrie vidéo constitue un fort potentiel de croissance pour ATEME.

Avec une présence commerciale dans 10 pays et un effectif de 130 collaborateurs dont 56 en R&D à Bièvres, ATEME vend à plus de 200 clients et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 20,6 M¤, dont 89% à l'international.


Plus d'informations sur www.ateme-bourse.com

 

Libellé : ATEME - Code ISIN : FR0011992700 - Mnémonique : ATEME - Compartiment : C

 

 

CONTACT ATEME CONTACT INVESTISSEURS CONTACT PRESSE
  Michel Artières 
Président Directeur Général
 
Guillaume Le Floch
Tél. : +33 (0)1 72 74 82 25
ateme@actus.fr
Anne-Catherine Bonjour
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
       

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36785-ATEME_CAS12014-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant