Atari: retour aux bénéfices et augmentation de capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Atari a fait état mercredi de résultats annuels profitables au titre de son exercice 2015/2016 et annoncé le remboursement définitif et intégral du prêt Alden, un fonds avec lequel il affiche un contentieux de longue date.

Le groupe de jeux vidéo affiche sur l'exercice écoulé un résultat opérationnel courant de 1,8 million d'euros, assorti d'un résultat net positif pour la seconde année consécutive.

Son chiffre d'affaires 2015/2016 se monte à 12,6 millions d'euros, soit une croissance de plus de 66% à taux de change courant.

Dans son communiqué, Atari annonce le rachat pour 5,3 millions d'euros du prêt Alden d'une valeur faciale de 12,5 millions d'euros, ce qui devrait générer un profit consolidé de 7,2 millions d'euros sur l'exercice 2016/2017.

Le rachat de 5,3 millions d'euros est financé par (1) une augmentation de capital de 2,8 millions d'euros, dont cinq millions d'actions remises à Alden avec un engagement de conservation de six mois, et (2) un prêt d'actionnaires pour 2,5 millions d'euros.

L'augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) prévoit l'émission d'un maximum de 18.264.705 actions nouvelles, ainsi qu'une émission de bons de souscription d'actions au profit de Ker Ventures et A. Zyngier.

A la Bourse de Paris, l'action Atari gagnait 5,6% à 0,19 euro mercredi matin dans les premiers échanges.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant