Atari: litige avec Frontier Developments.

le
0

(CercleFinance.com) - Atari a publié ce jeudi matin un communiqué dans lequel le groupe révèle être engagé avec Frontier Developments PLC dans une procédure judiciaire devant la Chambre Commerciale de la Cour Suprême de l`Etat de New York.

Initiée par Frontier Developments, cette procédure a trait au contrat de développement et de distribution de RollerCoaster Tycoon 3 Platinum (le jeu RCT3 d'origine ainsi que les 2 extensions), dont Atari est titulaire, et porte principalement sur le périmètre de la clause d'audit contractuelle et les royautés versées par Atari à Frontier, précise le groupe de divertissement interactif.

Les autres jeux de la franchise RollerCoaster Tycoon ne sont quant à eux pas concernés (RCT1 et RCT2 et leurs extensions respectives, RCT World et tous les jeux mobiles), Frontier n'y ayant aucun droit car n'en étant pas le développeur.

Atari indique par ailleurs avoir accepté le principe d'un audit, sous réserve de la signature préalable d'un accord de confidentialité et de sa limitation aux seules données concernant RollerCoaster Tycoon 3 Platinum, ce que Frontier n'a pas accepté. Le groupe précise qu'il a aussi communiqué à Frontier des données concernant ledit contrat, données que Frontier a jugées insuffisantes sans toutefois justifier sa position.

Sur le plan financier, Frontier évoque un manque à gagner de l'ordre de 2 millions de dollars quant aux royalties dues au titre du contrat, un avis qu'Atari ne partage pas.

La procédure en est à un stade très préliminaire et Atari a fait savoir qu'il entend faire valoir ses droits et défendre sa position contractuelle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant