ATARI bien orienté après une réduction des pertes au premier semestre

le
0

(AOF) - Au sein d’un marché parisien bien orienté, Atari gagne 5,88% à 0,18 euro après avoir annoncé une amélioration de ses résultats au premier semestre, clos fin septembre. L’éditeur de jeu vidéo a fait état d’une perte nette de 1,4 million d’euros contre 2,3 millions d’euros, un an plus tôt à la même époque. Sa perte opérationnelle courante est, elle, passée de 1,6 million d’euro à 400 000 euros. Le groupe a notamment bénéficié de la progression de 20% de ses ventes à 4,2 millions d’euros.

Au vu des résultats du premier semestre, Atari a confirmé son objectif d'un résultat opérationnel équilibré en 2015/2016, avec un second semestre bénéficiaire compte tenu de la saisonnalité de la sortie des produits.

L'éditeur de jeu vidéo a précisé que les précommandes fermes pour RollerCoaster Tycoon World, jeu PC pour lequel la sortie a été fixée début 2016, s'élèvent à plus de 2 millions d'euros au 18 décembre 2015. Elles seront rapportées au chiffre d'affaires du second semestre et contribueront positivement au résultat opérationnel courant de l'exercice 2015-2016 à hauteur de leur marge nette de 1,6 million d'euros.

Le groupe Atari a par ailleurs conclu des licences importantes dans le domaine des casinos en ligne, licences qui sont en cours d'exécution et pour lesquelles il a rempli l'ensemble de ses obligations et de ses investissements.

Une partie de ces contrats (1,8 million d'euros) bien que signés de façon ferme au 30 septembre 2015 contribuera au chiffre d'affaires uniquement sur les périodes ultérieures. Les revenus ainsi différés contribueront au profit du groupe sur ces périodes ultérieures à hauteur de leur marge nette, soit 1,2 million d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant