AT&T: hausse de 11% du bénéfice net trimestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - En marge de l'annonce de son accord de fusion avec Time Warner ce week-end, AT&T a dévoilé en avance des résultats au titre du troisième trimestre, publication marquée par une augmentation de 11,2% du bénéfice net attribuable au groupe.

Rapporté au nombre d'actions, ce bénéfice net s'est accru à 54 cents en données publiées et est resté stable à 74 cents en données ajustées d'éléments exceptionnels, un niveau conforme à l'estimation moyenne des analystes.

L'opérateur télécoms historique des Etats-Unis revendique un chiffre d'affaires de 40,9 milliards de dollars, en croissance de 4,6% avec l'acquisition de DirecTV. Le groupe revendique notamment un gain net de 2,3 millions de clients mobiles.

AT&T estime que ses objectifs annuels devraient être atteints voire dépassés. Pour rappel, il avait annoncé début janvier ambitionner une croissance de son BPA de l'ordre de 5% et une progression de ses ventes à deux chiffres en 2016.

En outre, le conseil d'administration a décidé d'augmenter de 2,1% son dividende trimestriel pour le porter à 49 cents par action, marquant ainsi sa 33e année consécutive de hausse. Il sera versé le 1er février 2017 aux actionnaires enregistrés au 10 janvier prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant