AT&T: fusion géante avec Time Warner.

le
0

(CercleFinance.com) - AT&T a annoncé ce week-end un accord pour une fusion géante avec le groupe de médias et de divertissement Time Warner, transaction valorisée à 108,7 milliards de dollars (dette nette de Time Warner comprise).

'La nouvelle entreprise disposera de forces complémentaires pour conduire la nouvelle vague d'innovations dans la convergence des médias et du secteur des communications', souligne l'opérateur télécoms historique des Etats-Unis.

Selon les termes de l'accord, Les actionnaires de Time Warner recevront 107,5 dollars par action, dont la moitié en numéraire et l'autre sous forme d'actions AT&T. Après l'opération, ils détiendront entre 14,4% et 15,7% du capital d'AT&T.

AT&T s'attend à ce que la fusion ait un effet relutif dans la première année suivant la finalisation sur son BPA ajusté et son free cash-flow par action. Il table sur un milliard de dollars de synergies de coûts en rythme annuel.

La fusion sera soumise à l'approbation des actionnaires de Time Warner ainsi qu'au feu vert du Département américain de la Justice. La finalisation de la transaction est attendue avant la fin de l'année 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant