ASVEL : Le président Tony Parker vise le titre

le
0
ASVEL : Le président Tony Parker vise le titre
ASVEL : Le président Tony Parker vise le titre

Mercredi matin, au cours d'une conférence de presse, Tony Parker, président de l'ASVEL, a présenté le prochain effectif de la formation rhodanienne ainsi que les objectifs.

Lors d’une conférence de presse organisée en compagnie de Gaëtan Muller, président-délégué, et Nordine Ghrib, directeur sportif, Tony Parker a notamment présenté les deux recrues phares du club villeurbannais, son camarade en équipe de France Charles Kahudi (28 ans, ailier, ex-Le Mans, 3 ans de contrat) et l’arrière Nicolas Lang (25 ans, ex-Paris-Levallois, 3 ans de contrat), ainsi que le meneur ou arrière Edouard Choquet (27 ans, ex-Provence en Pro B, 2 ans de contrat) et le jeune ailier-fort guadeloupéen Stéphane Gombauld (18 ans, issue du Centre Fédéral, 3 ans de contrat).

Sy et Green partent

TP a également annoncé que Livio Jean-Charles (21 ans), qui dispute actuellement la Summer League NBA avec les San Antonio Spurs, et Alex Chassang (20 ans) évolueront toujours sous le maillot vert. En revanche, après trois saisons dans le Rhône, Amary Sy (33 ans) n’est pas conservé. C’est également le cas du meneur de jeu américain Taurean Green, à qui il restait pourtant un an de contrat.

L’ASVEL va disputer la nouvelle Coupe d’Europe FIBA

Au niveau des objectifs, Tony Parker a été clair : l’ASVEL vise le titre de champion de France, un titre qui lui échappe depuis 2009. Par ailleurs, le meneur de jeu-président a indiqué que la formation villeurbannaise allait prendre part à la nouvelle compétition européenne créée par la FIBA Europe pour concurrencer l’Euroligue. « La coupe FIBA va devenir la deuxième plus grosse Coupe d'Europe », souligne TP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant