Astrium acquiert de la capacite sur le nouveau satellite W2A d'Eutelsat

le
0
Communiqué

PARIS, June 18 /PRNewswire/ --

- Un contrat de cinq ans pour une capacité de 36 MHz

- Astrium Services offrira à ses clients une meilleure couverture panafricaine

Astrium et Eutelsat Communications ont annoncé aujourd'hui au salon du Bourget la signature d'un contrat de cinq ans portant sur l'achat d'une capacité de 36 MHz sur le nouveau satellite W2A. Ceci permettra à Astrium Services de proposer une meilleure couverture à ses clients actuels et futurs.

Entré en service commercial en mai dernier, le satellite W2A d'Eutelsat fournira une capacité en bande Ku au-dessus de l'Europe, de l'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de l'Asie Centrale ainsi qu'une capacité en bande C au-dessus de l'Amérique du Sud, de l'Afrique, de l'Europe et jusqu'au sous-continent indien. Astrium Services, par le biais de sa filiale London Satellite Exchange basée à Toulouse, envisage d'exploiter cette capacité pour compléter les services commerciaux de télécommunications actuellement fournis à l'Afrique.

L'emploi de cette nouvelle capacité sera coordonné par le téléport d'Astrium Services à Toulouse. Inauguré l'année dernière, le téléport offre aux clients des moyens supplémentaires de communication par satellite pour les services de téléphonie, dont les réseaux privés sécurisés VPN (Virtual Private Network).

Eric Béranger, CEO d'Astrium Services, a déclaré à cette occasion :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant