AstraZeneca relève encore son objectif de ventes 2014

le
0
ASTRAZENECA RELÈVE SON OBJECTIF ANNUEL DE CA
ASTRAZENECA RELÈVE SON OBJECTIF ANNUEL DE CA

LONDRES (Reuters) - AstraZeneca a pour la deuxième fois d'affilée relevé jeudi son objectif de chiffre d'affaires pour 2014, profitant du retard pris par la concurrence générique à son anti-ulcéreux Nexium aux Etats-Unis.

Le numéro deux britannique de la pharmacie, qui a refusé en mai de se vendre à l'américain Pfizer pour 118 milliards de dollars, anticipe désormais une croissance de quelques unités à taux de change constants alors qu'il tablait précédemment sur une stabilité de ses ventes.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 6,54 milliards de dollars (5,2 milliards d'euros) mais le résultat par action ajusté a baissé de 13% à 1,05 dollar.

Les analystes prévoyaient en moyenne un CA de 6,41 milliards et un bénéfice par action de 1,03 dollar, selon le consensus réalisé par Thomson Reuters.

Pour l'ensemble de l'exercice, AstraZeneca attend désormais une baisse de 10% du bénéfice par action à taux de change constants, soit une performance meilleure que ce qu'il anticipait précédemment. L'impact négatif de l'effet de change est évalué à environ 5%.

(Ben Hirschler, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant