AstraZeneca: prévisions annuelles maintenues.

le
0

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a maintenu jeudi ses prévisions pour l'exercice 2016 malgré des ventes et des bénéfices en net repli au 3ème trimestre.

Le groupe biopharmaceutique britannique a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires trimestriel en repli de 4% à 5,7 milliards de dollars, dont un recul de 4% à taux de change constants.

A elles seules, ses ventes de produits ont chuté de 14% à cinq milliards, alors que le consensus visait autour de 5,3 milliards.

Dans une note de recherche, les analystes de Liberum - qui affichent une recommandation 'conserver' sur le titre - justifient cette déception par l'ajustement réalisé aux Etats-Unis sur la remise de l'inhalateur Symbicort et par les stocks déjà constitués sur l'antiagrégant plaquettaire Brillinta.

In fine, le résultat opérationnel de base ('core') ressort en baisse de 2% à 1,7 milliard de dollars, globalement en ligne avec le consensus établi à 1,6 milliard.

Concernant 2016, AstraZeneca maintient ses objectifs en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice, mais là n'est pas l'essentiel selon les analystes.

'Le principal moteur de l'action se trouve davantage du côté des données cliniques qui seront dévoilées dans les six à neuf prochains mois que dans les résultats', prévient Liberum.

Ce jeudi, à la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca chutait de 5,9% à 4307 pence.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant