Aston Villa : Garde, excédé, quitte la conférence de presse

le
0
Aston Villa : Garde, excédé, quitte la conférence de presse
Aston Villa : Garde, excédé, quitte la conférence de presse

Entraîneur d'une équipe d'Aston Villa quasiment reléguée en deuxième division, Rémi Garde a vécu une conférence de presse difficile ce vendredi. Le Français a même écourté son intervention devant les médias.

La première expérience de manager de Rémi Garde en Angleterre tourne à la catastrophe. Nommé à la tête d’Aston Villa au mois de novembre, sur les conseils d’Arsène Wenger, l’ancien entraîneur de Lyon n’a pas réussi à relancer une équipe à la dérive. Lanterne rouge de Premier League, les Villans comptent huit points de retard sur le premier non-relégable, Sunderland. Une situation difficile pour le Français, qui n’a gagné que deux rencontres de championnat depuis son arrivée il y a cinq mois. Symbole de cette atmosphère très tendue, la conférence de presse de ce vendredi, à la veille du déplacement à Manchester City, a été écourtée. Par Rémi Garde lui-même !

Excédé par les questions des journalistes sur un éventuel sentiment de trahison vis-à-vis de sa direction, qui lui avait promis une enveloppe importante au Mercato d’hiver pour se renforcer, le Français s’est levé et a quitté la salle de presse du club londonien, rapporte ITV. Avant cela, Rémi Garde a reconnu avoir eu un échange en privé avec son capitaine Micah Richards après la défaite contre Everton mardi (1-3). En revanche, il a nié qu’un accrochage avait eu lieu dans le vestiaire des coéquipiers de Jordan Ayew cette semaine, admettant toutefois que l’ambiance y était plombée.

A dix journées de la fin de la saison, on voit mal comment Aston Villa pourrait encore sauver sa tête en Premier League alors que les Villans sont présents dans l’élite du football anglais depuis 28 saisons consécutives. A son arrivée, l’ancien joueur d’Arsenal a signé un contrat courant jusqu’en 2019. Pas sûr que celui-ci aille à son terme tant la situation se dégrade de semaine en semaine pour Rémi Garde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant