Aston Martin V12 Zagato : du rêve à la réalité

le
0
Aston Martin vient d'annoncer officiellement la commercialisation d'une très exclusive série limitée du coupé V12 Zagato exposé lors du salon de Francfort, l'automne dernier.

La V12 Zagato constitue le nouveau joyau de la gamme Vantage. Ce coupé qui sera produit en seulement 150 exemplaires célèbre aussi le partenariat exclusif instauré entre la distinguée marque anglaise et la carrossier italien, il y a déjà 50 ans et dont la plus fameuse icône fut sans nul doute le sublime coupé DB4 GT Zagato.

Le coupé V12 Zagato sera produit à l'usine Aston Martin de Gaydon, au Royaume Uni. L'assemblage de chaque exemplaire réclamera quelques 2000 heures de travail de la part d'une main d'œuvre hautement qualifiée. Sa conception et les matériaux retenus s'avèrent aussi nobles que ceux qui servent à la confection du supercar 0ne-77.


Crédits photo : joe windsor-williams

Le capot moteur, le toit double bulle, caractéristique des Zagato, et les portes sont sculptées à la main dans de la tôle d'aluminium, tandis que les ailes, les seuils de porte et la malle arrière sont réalisés en fibres de carbone. Sous le capot avant, on retrouve, sans

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant