Astellia: forte réduction des pertes semestrielles.

le
0

(CercleFinance.com) - Astellia publie un résultat net de -3,8 millions d'euros pour le premier semestre 2016, une perte plus que divisée par deux en comparaison annuelle, et un EBIT à -3,4 millions contre -8,9 millions au premier semestre 2015.

L'EBITDA ressort ainsi positif à +0,8 million d'euros, à comparer à une perte de 5,3 millions un an auparavant, pour un chiffre d'affaires de 22,7 millions, soit 36% de croissance 'qui, tout comme le niveau de résultat, confirme l'amélioration de la performance opérationnelle'.

Au-delà des bonnes performances commerciales, en ligne avec les commandes enregistrées en 2015, le spécialiste des solutions de performance des réseaux des opérateurs mobiles a procédé à la mise en oeuvre du plan de transformation initié en 2015.

La valeur ajoutée dégagée ressort à 66,5% du chiffre d'affaires contre 53,1% au premier semestre 2015. Elle est soutenue par le mix produits favorable notamment en termes de logiciels et une baisse significative des charges externes.

Astellia entend bénéficier progressivement de sa nouvelle organisation et du redéploiement géographique de son offre de solutions de bout en bout tout en continuant d'anticiper la prochaine vague d'innovation et l'évolution des besoins des opérateurs mobiles.

Pour ce second semestre, le groupe attend une stabilisation de son activité commerciale en liaison avec les longs cycles de ventes mais demeure confiant dans la croissance de son chiffre d'affaires en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant