ASTELLIA : Compte rendu de l'Assemblée générale ordinaire annuelle

le
0
Communiqué

RENNES, France, June 18 /PRNewswire/ --

- Compte rendu de l'Assemblee generale ordinaire du 13 juin 2008

- Nomination d'un nouvel administrateur versement du dividende 2007

Astellia, spécialiste français des solutions d'optimisation pour la gestion de la Qualité de Service (Qos) et la performance des réseaux de téléphonie mobile, a tenu son Assemblée générale ordinaire annuelle le 13 juin 2008. A cette occasion, les comptes de l'exercice 2007 ont été approuvés ainsi que l'ensemble des résolutions qui étaient proposées.

Réunis sous la présidence de Monsieur Christian Queffelec, Président directeur Général et co-fondateur d'Astellia, les actionnaires d'Astellia ont adopté à une large majorité les résolutions, notamment :

- la nomination Grand Ouest Gestion, représenté par Monsieur Eric Cozanet, au conseil d'administration d'Astellia, pour une durée de 6 ans,

- le versement d'un dividende de 0,10 euros par actions au titre de l'exercice 2007.

Eric Cozanet, président de Grand Ouest Gestion rejoint le conseil d'administration

Alliant une expérience considérable dans le domaine des télécommunications et du financement des sociétés de technologie, Eric Cozanet a été nommé au conseil d'administration d'Astellia. Il rejoint le conseil aux cotés de Christian Queffelec, Frédéric Vergine, Julien Lecoeuvre et Emmanuel Audousset, co-fondateurs d'Astellia, de Michel Ollivier et de Yves Ansquer, respectivement directeur et directeur financier d'Edixia (conception et réalisation de systèmes de vision industrielle dédiés aux applications de mesure et de contrôle) et de Jacques Meheut, directeur général d'Innovacom Gestion.

Eric Cozanet, 52 ans a effectué sa carrière professionnelle principalement dans les secteurs des Télécoms et des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) en Europe et aux Etats Unis. Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et titulaire d'un doctorat de Sciences Economique de l'université Paris Dauphine, il a également un MBA de l'université de Mannheim (Allemagne).

Eric Cozanet a occupé pendant plus 20 ans plusieurs fonctions de direction opérationnelle technique, marketing et financière pour le compte d'opérateurs télécoms (Orange, Deutsche Telekom, Bell Labs) en France, en Allemagne et aux Etats-Unis où il contribue à mettre au point des modèles de planification et d'optimisation de réseau télécom.

Parmi ces dernières activités au sein d'opérateurs, il était responsable de l'introduction en bourse de France Télécom pour le placement Institutionnel et les relations avec les analystes. En 1998, il devient Directeur de la Propriété Intellectuelle et de la Valorisation Externe de la R&D et est à l'origine de la création en 1999 de FTTI, fonds d'investissement dédié aux prises de participations dans des sociétés exploitant les technologies issues de la R&D. Depuis 2003, Eric est Président du Directoire de la société de gestion du FCPR Ouest Ventures, Grand Ouest Gestion SAS.

Versement d'un dividende de 0,10 euros par action

Lors de l'Assemblée générale, la direction a rappelé les bonnes performances opérationnelles et financières du Groupe. Ainsi, sur la base d'un résultat net 2007 de 2,5 MEUR, l'Assemblée Générale d'Astellia a approuvé la distribution d'un dividende 0,10 EUR brute par action dont la mise en paiement interviendra à partir du 27 juin 2008.

A cette occasion les dirigeants d'Astellia ont tenu à remercier l'ensemble des actionnaires d'Astellia pour leur confiance et leur soutien pour cette première année sur le marché d'Alternext.

A propos d'Astellia

Astellia est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions matérielles et logicielles dédiées à la gestion de la Qualité de Service (Qos) et de la performance des réseaux de téléphonie mobile.

Présente auprès de plus de 130 opérateurs télécoms et équipementiers, Astellia fait partie des premiers acteurs mondiaux dans sa spécialité. Avec des bureaux à Paris, New York, Singapour et Beyrouth, l'offre d'Astellia est commercialisée dans plus de 60 pays.

Les solutions Astellia couvrent notamment les technologies GSM/GPRS/UMTS depuis l'accès jusqu'au coeur du réseau. Elles contribuent à augmenter les revenus de ses clients grâce à un accès simple et rapide aux indicateurs les plus pertinents en vue d'une amélioration de la qualité de service et de la fidélisation de leur clientèle.

La société propose également des services d'audit, de formation et d'assistance. En 2007, Astellia a réalisé un chiffre d'affaires de 20,9 millions d'Euros., en croissance de 26,5% par rapport à 2006. Code Isin : FR0004176535 - Mnemo : ALAST

    
    Astellia
    Christian Queffelec
    Président Directeur Général
    Tel.: +33-(0)2-99-04 -80-60
    info@astellia.com

    Calyptus
    Marie EIN / Mathieu CALLEUX
    Communication Financière
    Tel.: +33-(0)1-53-65-68-68
    astellia@calyptus.net

Astellia

Astellia: Christian Queffelec, Président Directeur Général, Tel.: +33-(0)2-99-04 -80-60, info@astellia.com. Calyptus: Marie EIN / Mathieu CALLEUX, Communication Financière, Tel.: +33-(0)1-53-65-68-68, astellia@calyptus.net


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant