Astana : Sagan in, Nibali out ?

le
0

Alors que l’équipe Tinkoff va fermer ses portes, ou être revendue, au terme de la saison, Peter Sagan serait entré en négociations avec l’équipe Astana en vue de la saison prochaine. Ce qui pourrait pousser Vincenzo Nibali vers la sortie.

Selon La Gazzetta dello Sport, ce serait déjà conclu avec un contrat évalué à quatre millions d’euros pas saison. Peter Sagan pourrait, en effet, rejoindre l’équipe Astana d’Alexandre Vinokourov au terme de la saison. Un mouvement qui est rendu possible par la fin programmée de l’équipe Tinkoff à l’issue de la présente saison, Oleg Tinkov ayant décidé de se retirer du cyclisme professionnel. Mais Peter Sagan ne viendrait pas seul mais avec son frère Juraj, Michal Kolar, Oscar Gatto et Erik Baska. Un accord qui serait facilité par le fait que l’équipe kazakhe ait comme fournisseur de vélos la marque Specialized, qui a un contrat personnel avec Peter Sagan, lien qui ouvrait également la voie vers l’équipe Etixx-Quick Step, mais sans que cela ne soit conclu.

Nibali envoyé vers le Moyen-Orient ?

Cette arrivée possible de Peter Sagan au sein de l’équipe Astana et la montée en puissance du jeune Fabio Aru pourrait pousser Alexandre Vinokourov à changer son fusil d’épaule et à modifier sa stratégie. Celui qui est toujours champion olympique sur route pourrait alors miser sur Peter Sagan pour toutes les classiques, avec une équipe qui lui serait alors dédiée et dévouer. Les Grands Tours deviendraient alors l’apanage de Fabio Aru, qui bénéficierait alors de toute la force de frappe de l’équipe Astana. Un choix qui forcerait alors le départ de Vincenzo Nibali, qui vit un Tour d’Italie difficile cette année et qui reste lié depuis plusieurs mois au projet d’équipe d’envergure mené par Bahreïn et qui pourrait trouver grâce auprès de l’UCI, qui va perdre deux équipes World Tour fin 2016 avec Tinkoff, si elle n’a pas de repreneur, et IAM Cycling, qui va mettre la clé sous la porte comme l’a annoncé Michel Thétaz très récemment.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant