Astana : Objectif Tour de France pour Nibali

le
0
Astana : Objectif Tour de France pour Nibali
Astana : Objectif Tour de France pour Nibali
Vainqueur du dernier Tour de France, Vincenzo Nibali l'affirme : il veut conserver son titre ! L'Italien de 29 ans devrait être le leader de la formation kazakhe lors de la Grande Boucle 2015, qui s'élancera d'Utrecht (Pays-Bas).

Bien que le magnat russe Oleg Tinkov ait proposé une récompense d'un million d'euros à Contador, Froome, Quintana et Nibali s'ils acceptent de disputer les trois grands tours (Italie, France et Espagne), le « requin de Messine » a fait son choix. Pour lui, le principal sera de conserver son maillot jaune en 2015. « La possibilité de courir le Giro et le Tour existe, mais vous ne pouvez pas prendre part aux deux dans les mêmes conditions optimales. Mon c½ur dit Giro mais ma tête me dit le Tour », a-t-il déclaré sur le site britannique de Cycling Weekly.

Concernant le Tour d'Italie 2014, Nibali fait confiance à son coéquipier Fabio Aru pour l'emporter : « Fabio est talentueux et mérite ce qui lui arrive. Quant à moi mon calendrier prendra également cela en considération. »
Le grimpeur transalpin est l'un des 5 cyclistes à avoir déjà remporté les trois grands tours, avec Anquetil, Gimondi, Hinault et Merckx.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant