Astana : Nibali vise le Giro

le
0
Astana : Nibali vise le Giro
Astana : Nibali vise le Giro

Vincenzo Nibali est actuellement en Argentine pour participer au Tour de San Luis (17-24 janvier). Un déplacement en Amérique du Sud qui n'a pour seul objectif que de le préparer au Tour d'Italie, son principal objectif pour la saison 2016.

Vincenzo Nibali est actuellement en Argentine pour participer au Tour de San Luis, qui débute ce dimanche. Le leader de l’équipe Astana a avoué en conférence de presse que son principal objectif de la saison était le Tour d’Italie. « C'est la cinquième fois que je participe au Tour de San Luis. Je ne sais pas comment est ma forme en ce moment mais mon but est de gagner de nouveau. L'an dernier, je n'avais pas couru ici car mon programme de courses ne me le permettait pas mais cette saison mon objectif est le Giro donc San Luis est très important pour moi, a déclaré le Requin de Messine. C'est une bonne manière de débuter la saison et d'être prêt à 100% pour mon objectif. De plus, la météo ici est meilleure qu'en Europe, ce qui rajoute de l'intérêt à la course. »

Le Giro, un parcours qui convient à Nibali

L’actuel 19eme au classement UCI prévoit un grand Giro 2016. « Cette année, le Giro sera très intéressant. Il y aura quelques coureurs importants qui seront au départ comme Mikel Landa, Alejandro Valverde et Rafal Majka. Ce sont tous de grands rivaux. Valverde donne beaucoup sur le vélo et sa présence sur le Tour d'Italie est importante, assure Vincenzo Nibali. Landa est mon ancien coéquipier et je pense qu'il est très fort, j'ai beaucoup de respect pour lui. Majka a fait une grande Vuelta l'an dernier et sera aussi très fort. »

Les Jeux de Rio aussi dans un coin de sa tête

Bien que le Tour d’Italie soit son objectif prioritaire, Vincenzo Nibali n’oublie pas pour autant les Jeux Olympiques de Rio. L’Italien s’est d’ailleurs déjà rendu au Brésil pour reconnaître le parcours avec ses compatriotes Adriano Malori et Fabio Aru. « C'était important d'aller à Rio et de reconnaitre la course en ligne des Jeux, explique le natif de Messine. J'en ai également profité pour voir le parcours du contre-la-montre. Je pense que cela sera très important de terminer le Tour de France en bonne condition parce que les JO sont très proches de la fin du Tour. »

Amadou DIAWARA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant