Astana : Nibali " ne pense pas faire le Giro "

le
0
Astana : Nibali " ne pense pas faire le Giro "
Astana : Nibali " ne pense pas faire le Giro "
Pressenti pour tenter un doublé Tour d'Italie-Tour de France en 2015, Vincenzo Nibali (30 ans vendredi) devrait finalement renoncer à participer au Giro. Le coureur transalpin l'a révélé dans un entretien accordé au site cyclingnews.com.

Peu de temps après sa victoire dans le Tour de France, Vincenzo Nibali avait annoncé vouloir réaliser le doublé Tour d'Italie-Tour de France avant de se raviser quelques semaines plus tard en déclarant « ne pas pouvoir prendre part aux deux dans les mêmes conditions optimales ». L'Italien a finalement mis fin au suspense en révélant dans une interview accordée au site cyclingnews.com, qu'il ne pensait pas participer au Giro en 2015.

« Je ne pense pas que je ferai le Giro. J'ai dit que je ferais le Giro si j'y étais obligé. Mais si je le fais, j'y vais pour gagner. Chez Astana, nous avons aussi Fabio Aru, qui est plus adapté au Giro qu'au Tour. Si je fais le Giro, je vais réduire ses chances. Donc l'équipe veut Aru sur le Giro et moi sur le Tour, je comprends ce choix ».

Le « requin de Messine » a tout de même réaffirmé son envie de revenir sur le Giro à l'avenir. « Je veux revenir sur le Giro et je veux essayer de le gagner à nouveau parce que je suis italien et que j'aime le Giro. Je n'ai pas pris le départ en 2014 après ma victoire en 2013 mais je sais que je vais revenir dans les prochaines années pour le gagner à nouveau. » Vincenzo Nibali entamera sa saison 2015 en février prochain, lors du Tour de Dubaï.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant