Astana : Nibali finalement présent sur le Tour ?

le
0
Astana : Nibali finalement présent sur le Tour ?
Astana : Nibali finalement présent sur le Tour ?

Vincenzo Nibali (Astana), qui ne devait pas disputer le Tour de France 2016, pourrait finalement y participer dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques de Rio.

Les spectateurs du Tour de France verront-ils Vincenzo Nibali en 2016 ? Alors que le coureur d'Astana ne devait pas être présent, pour se concentrer sur le Giro, il pourrait finalement y participer. La raison ? L'Italien aimerait se préparer dans les meilleures conditions pour les Jeux Olympiques de Rio, et se servirait de la Grande Boucle pour cela : « Pour être en forme, il faut faire le Tour » a-t-il déclaré dans la Gazzetta dello Sport.

Initialement, Nibali devrait se concentrer sur le Giro, qu’il a disputé et gagné pour la dernière fois en 2013. Même si aucune décision n’est encore prise, son programme pourrait donc changer : « Nous sommes en train d'étudier des choses avec Paolo Slongo (l’entraîneur d'Astana). Ce serait un programme plutôt inhabituel et peut-être même excessif. Mais comment pourrais-je être prêt à Rio sans le Tour ? Le Tour d'Autriche et celui de Pologne ne proposent pas le même rythme de course mais pourraient être une alternative valable : des courses de deux semaines séparées par un seul jour. »

Le cycliste n’avait pas disputé le Tour de France l’année de son sacre en Italie en 2013, avant de triompher dans l’Hexagone en 2014 et de terminer 4eme l’année dernière. Aux Jeux Olympiques, ses résultats ne sont pas forcément brillants avec une 101eme place sur la course en ligne en 2012 à Londres, et une 15eme place au contre-la-montre de Pékin en 2008.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant