Astana : Nibali finalement présent sur le Giro ?

le
0
Astana : Nibali finalement présent sur le Giro ?
Astana : Nibali finalement présent sur le Giro ?
Alors que Fabio Aru devrait déclarer forfait pour maladie, la Gazzetta dello Sport a relancé la rumeur sur la présence de Vincenzo Nibali au départ du prochain Giro.

Et si Vincenzo Nibali faisait le Tour d’Italie à défaut du Tour de France ? Depuis longtemps, le vainqueur du Tour de France 2014 a fait de la défense de son titre l’objectif principal de sa saison en 2015. Mais certains événements pourraient rapidement changer la donne en faveur d’une participation du « Squale » au prochain Giro d’Italia, qui partira le 3 mai prochain de San Lorenzo al Mare, selon La Gazzetta dello Sport. La première raison tiendrait à l’absence du leader prévu de l’équipe kazakhe, Fabio Aru. L’Italien a été contraint de renoncer au Tour du Trentin en raison de problèmes intestinaux et qui mettent en doute sa participation au Tour de Romandie, dernière étape de sa préparation en vue du premier Grand Tour de la saison. Ce manque de préparation pourrait mettre en cause sa participation au Giro, même si Paolo Slongo, directeur sportif de l’équipe Astana a confirmé à Cyclingnews que ce contretemps ne devrait pas poser de problème à Fabio Aru.

L’autre élément qui pourrait faire changer la donne est l’épée de Damoclès qui est au-dessus de l’équipe Astana. La commission des licences de l’UCI doit donner son avis quant au maintien de la licence World Tour de l’équipe kazakhe suite à la multiplication des cas de dopage et à un audit insatisfaisant aux yeux de l’instance mondiale. Si cette licence devait être retirée à Astana, il semble compromis que Vincenzo Nibali puisse défendre son titre sur le Tour de France et remporter le Giro pourrait être une manière de pallier à ce manque. Mais ce processus pourrait être long puisque l’équipe menée par Alexandre Vinokourov a déjà confirmé qu’elle ira devant le TAS en cas de retrait.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant