Astana : Nibali en route pour Bahreïn ?

le
0

Selon La Gazzetta dello Sport et Cyclingnews, Vincenzo Nibali devrait quitter l'équipe Astana au terme de la saison 2016. Il pourrait rejoindre une nouvelle équipe créée de toutes pièces par un membre de la famille royale de Bahreïn.

La carrière de Vincenzo Nibali devrait se poursuivre loin de l’équipe Astana au terme de la saison 2016. Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le « requin de Messine » devrait quitter la formation kazakhe, devenue sans doute trop sulfureuse pour lui. Alors que les équipes Trek-Segafredo et Lampre-Merida font office de favorites pour tenter de recruter le vainqueur du Tour de France 2014, le Transalpin pourrait aussi faire un choix de carrière tout autre. Le quotidien italien avance l’idée selon laquelle Vincenzo Nibali pourrait être tenté par le projet de nouvelle équipe professionnelle porté par... le prince Nasser Bin Hamad Al Khalifa, président du Comité Olympique de Bahreïn et membre de la famille royale de l’état du Golfe.

Ce dernier, qui a déjà fondé une équipe de triathlon, a confirmé son projet d’équipe professionnelle sous les couleurs bahreïniennes il y a quelques jours via une image postée sur son compte Instagram. « C’est réel. Je souhaite annoncer officiellement la naissance du Bahrain Cycling Team, a déclaré le prince Nasser dans le commentaire de cette image. Notre principal objectif sera de populariser le sport cycliste auprès des jeunes, de les encourager et de les soutenir, de maintenir un style de vie sain et d’affronter les meilleures équipes au monde. » Selon Cyclingnews, ce dernier serait intéressé à l’idée de faire de Vincenzo Nibali, qui est en fin de contrat avec Astana au terme de la saison, la figure de proue de sa nouvelle équipe. Son agent a confirmé les approches de Trek-Segafredo et Lampre-Merida et n’a pas fermé la porte à un nouveau candidat comme cette future équipe du Bahreïn.

 

Its real!!! I would like to officially announce the birth of Bahrain cycling team. Our main effort is to introduce the cycling sport, encourage and support young athletes, to maintain a healthy life style in our region, and to compete with the best teams in the world. احب اعلن عن انشاء فريق البحرين للدراجات الهوائيه. مهمتنا الرئيسيه هي نشر الوعي و تعريف منطقتنا عن هذه الرياضه و تهيئة و دعم الابطال الصغار للمستقبل و نشر الثقافه لسلك نمط الحياه الصحيه و ايضاً منافسة اكبر الفرق العالميه لرفع اسم مملكة البحرين عالياً.

Une photo publiée par nasser13hamad (@nasser13hamad) le17 Févr. 2016 à 22h11 PST

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant