Astana : Nibali à la quête du doublé Giro-Tour ?

le
0
Astana : Nibali à la quête du doublé Giro-Tour ?
Astana : Nibali à la quête du doublé Giro-Tour ?

Deux jours après son sacre sur le Giro, l’Italien d’Astana Vincenzo Nibali sera bien présent sur le Tour de France. Mais dans quelle perspective ?

Vincenzo Nibali a remporté ce Tour d’Italie sur un fil, s’emparant du maillot rose lors de la 20e étape et profitant des défaillances de Chavez et de la chute de Kruijswijk. Au lendemain de cette victoire, le grimpeur italien se tourne déjà vers le Tour de France, mais l’objectif n’est pas de le gagner. « Je vais courir le Tour dans la perspective des Jeux de Rio, car j’ai fait des Jeux un objectif » a déclaré le récent vainqueur du Giro dans les colonnes de l'Equipe.

« Le doublé Giro-Tour, c’est un rêve »

Un Tour de France pour se mettre en jambe n’est certes pas de tout repos. Et on voit mal le Requin de Messine rester dans le rang, sans suivre les meilleurs. « Réaliser le doublé Giro-Tour dans la même année c’est un rêve, oui bien sûr, mais c’est compliqué. Contador s’y est essayé, il n’a pas réussi » temporise le coureur Astana. A qui le leadership chez Astana pour la grande boucle ? « Aru s’est très bien préparé pour le Tour et uniquement pour cela alors je ne sais pas, c’est encore un peu tôt pour parler de tout cela, je le ferai avec Aru le moment venu. Tout dépendra comment on se présentera Aru et moi au départ du Tour. Rappelons que le doublé Giro-Tour n’a plus été réalisé depuis Marco Pantani en 1998. Dans les conditions que l’on sait...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant