Astana : Fuglsang jusqu'en 2017

le
0
Astana : Fuglsang jusqu'en 2017
Astana : Fuglsang jusqu'en 2017

L'équipe Astana a profité de la journée de repos sur le Tour de France pour annoncer la prolongation du contrat de Jakob Fuglsang jusqu'à la fin de la saison 2017.

Il avait été propulsé leader de l’équipe Astana à la place de Vincenzo Nibali après la défaillance de l’Italien dans la montée de la Pierre St-Martin. Jakob Fuglsang n’a finalement pas réussi à porter l’équipe kazakhe sur ses épaules, et se retrouve aujourd’hui 22eme, à près de 39 minutes de Chris Froome et 31 de Nibali. Malgré tout, le coureur danois a vu son contrat être prolongé jusqu’en décembre 2017. L’annonce a été faite ce mardi, en marge de la deuxième journée de repos du Tour de France. « Je suis très heureux de ma position chez Astana et j’ai hâte de continuer à courir pour cette équipe. Le rôle que je joue est important pour moi et important pour l’équipe, et avoir l’assurance de continuer deux années de plus chez Astana est une très bonne situation pour chacun de nous », a réagi le coureur de 30 ans, qui porte les couleurs d’Astana depuis 2013.

« Nous sommes satisfaits de ses caractéristiques professionnelles et de ses performances aux côtés de Nibali l’an dernier, cette année, et dans le futur. C’est un grand plaisir de l’avoir dans l’équipe. Il a eu des opportunités de gagner des étapes cette année, nous savons que ça va venir », a déclaré de son côté Alexandre Vinokourov, le patron d’Astana.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant