Astana : Boom prendra le départ

le
0
Astana : Boom prendra le départ
Astana : Boom prendra le départ

Astana a décidé d'aller au clash en alignant Lars Boom au départ du prologue ce samedi à Utrecht. Conséquence, la formation kazakhe quitte le MPCC.

Le Tour de France 2015 commence sur une fausse note. Alors que les règles du MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible) l’interdisaient de prendre le départ après que son taux de cortisol ait été jugé trop bas, Lars Boom sera bien aligné au prologue à Utrecht ce samedi. Le Néerlandais, à domicile pour ce départ de la Grande Boucle, voit donc sa formation Astana aller au clash avec les règles établies depuis plusieurs années maintenant dans le peloton.

L’UCI ayant refusé de qualifier Alessandro Vanotti en dernière minute, en remplacement de Lars Boom, Alexandre Vinokourov, le patron de l’équipe kazakhe, a décidé de se retirer du MPCC et d’inscrire son coureur néerlandais sur la feuille de départ du Tour de France pour ne pas débuter la course avec huit coureurs. Les réactions des autres directeurs sportifs, et notamment de Marc Madiot (FDJ), grand défenseur du MPCC, ne devraient pas être tendres avec Astana, déjà malmenée en début de saison pour des affaires de dopage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant