Astana annonce avoir la licence WorldTour

le
0
Astana annonce avoir la licence WorldTour
Astana annonce avoir la licence WorldTour
Malgré le climat pesant autour d'elle, l'équipe kazakhe Astana a annoncé avoir obtenu de l'UCI la licence WorldTour pour la saison 2015. De son côté, l'instance internationale n'a rien confirmé à ce sujet.

Astana fera une nouvelle fois partie du gratin du cyclisme international en 2015. En effet, dans un communiqué publié sur son site officiel, l'équipe kazakhe annonce avoir obtenu de l'UCI la fameuse licence WorldTour pour la saison prochaine. « Astana Pro Team est heureux et fier d'annoncer que nous avons reçu une licence WorldTour 2015 et que nous courrons au plus haut niveau de notre sport pour la saison à venir. Merci aux coureurs, au staff, aux sponsors, aux amis et aux fans pour votre soutien » annonce l'équipe kazakhe dans ce communiqué.

Mais le problème est que l'UCI n'a absolument pas confirmé cette information dévoilée en premier par l'équipe kazakhe. Au vu des tensions entre les deux entités, l'équipe étant soupçonnée après plusieurs contrôles antidopage positifs et des soupçons de liens avec le sulfureux Docteur Ferrari, il n'est pas étonnant que cette confirmation tarde à venir de la part de l'instance internationale. Avec cette licence, Astana sera donc assurée de participer à toutes les courses au calendrier du World Tour, mais aussi et surtout aux trois Grands Tours sans attendre une invitation des organisateurs, ce qui permettra à Vincenzo Nibali de défendre son titre acquis en 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant