ASSYSTEM : forte hausse des résultats semestriels pour les activités poursuivies

le
0

(AOF) - Assytem a enregistré au premier semestre un résultat net en progression de 36,2% à 21,8 millions d'euros et un résultat opérationnel des activités poursuivies en augmentation de 36,4% à 12 millions d'euros. Il a représenté 5,9% des revenus du groupe d'ingénierie contre 4,6% au premier semestre 2016. En application des normes comptables et compte tenu de la cession prévue de son contrôle à Ardian, GPS est classée en activités en cours de cession sur l'ensemble du 1er semestre 2017.

Déjà publié, le chiffre d'affaires consolidé d'Assystem sur le périmètre des activités poursuivies a progressé de 7,1% (+11,5% hors impact de la décrue du chiffre d'affaires Staffing) à 204,5 millions d'euros.

Sur son nouveau périmètre de consolidation globale, Assystem a pour objectifs 2017 une croissance organique du chiffre d'affaires d'Energy & Infrastructure à taux de change constant de l'ordre de 10% et un chiffre d'affaires Staffing d'environ 50 millions d'euros. Le groupe d'ingénierie vise par ailleurs un progrès marqué de sa marge opérationnelle d'activité et une trésorerie nette d'endettement au 31 décembre 2017 d'environ 60 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant