Assystem: des résultats annuels solides.

le
0

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce lundi après Bourse, les comptes annuels d'Assystem ont été marqués par une progression de 27,4% du bénéfice net consolidé à 27,9 millions d'euros. Le benéfice net ajusté du groupe d'ingénierie a, lui, crû de 25,9% par rapport à 2014 pour s'établir à 44,2 millions d'euros.

Ressorti à 57,8 millions d'euros, le bénéfice opérationnel des activités affiche pour sa part une augmentation de 10,9% sur un an, tandis que le free cash flow a bondi de 41,3% à 44,8 millions.

Déjà publié, le chiffre d'affaires s'est élevé à 907,7 millions d'euros, en hausse de de 4,7% en données publiées et de 2% en organique.

'Assystem a atteint ses objectifs 2015 de croissance, de rentabilité et de cash-flow. Notre ambition renouvelée se fonde sur notre capacité à poursuivre notre histoire de croissance rentable et pérenne en capitalisant sur nos atouts stratégiques, sur les talents des collaborateurs du groupe et sur une situation financière saine', a commenté Dominique Louis, PDG.

Assystem proposera un dividende de 0,8 euro au titre de l'exercice clos, soit une progression de 6,7% comparativement à 2014.

Enfin, dans un contexte de marché porteur en Automotive, Aerospace et Nuclear, Assystem a indiqué anticiper pour 2016 une croissance organique de son chiffre d'affaires à change constant supérieure à 3,5%, une nouvelle progression de sa marge opérationnelle d'activité (ressortie à 6,4% en 2015, en augmentation de 0,4 point) ainsi qu'un free cash flow supérieur à 4% du chiffre d'affaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant